50 idées d’objet courriel
Tu es prêt à rédiger un courriel...Mais tu ne sais pas quoi écrire comme objet ?
Je sais, on est tous bien embêté par le champ objet au début. On le sait à quel point il peut faire toute la différence sur le taux d’ouverture… Et pourtant, QUOI ÉCRIRE pour que ce ne soit pas trop intense mais en demeurant attirant.
La vérité, c'est que... Vous devriez consacrer presque autant de temps à l'élaboration de l'objet du courriel (qu’au contenu du courriel en lui-même).
Un objet à ÉNORMÉMENT DE POUVOIR. Il a le pouvoir de bien transmettre votre message ET le pouvoir d’envoyer votre courriel directement à la corbeille sans même avoir été ouvert. C’est une grosse responsabilité hein? C’est pourquoi tu devrais y passer du temps et le rédiger avec attention. Même si c’est la dernière étape, que tu es tanné et que tu veux juste envoyer ce ** courriel.
Moins effrayant que tu penses.
L'élaboration de l’objet ne doit pas te stresser ou te décourager. Une des meilleurs trucs que je peux te donner c’est :
Regarde ta propre boîte courriel.
Jette un œil aux courriels qui attirent ton attention et qui te donne envie de les ouvrir.
Analyses-en le contenu et pense à la stratégie de rédaction. Pourquoi as-tu envie de l’ouvrir ?
Un objet courriel doit être intelligent et déclencheur. Il doit attirer la curiosité de ce qui se trouve à l’intérieur du courriel. Utilise le guide ci-dessous pour te guider ou t’inspirer la prochaine fois que tu fixeras ton curseur clignotant et en te demandant quoi écrire. Tu seras moins stressé et pourras te concentrer sur la rédaction du contenu de ton message.
PIQUEZ L'INTÉRÊT
- 10 choses que vous ne sauriez jamais (Sujet)
- La question n°1 que l'on me pose (Sujet)
- Le plus grand secret pour (Sujet)
- 5 choses que tout le monde devrait savoir (Sujet)
- La plus grosse erreur que fait chaque (Titre) personne
- Je parie que vous ne devineriez jamais (Sujet)
- Vous l’avez demandé, voici ma réponse…
ENSEIGNER QUELQUE CHOSE
- Le meilleur aide-mémoire pour (Sujet)
- (Guide gratuit) Titre de votre gratuité
- Comment résoudre ce problème gigantesque (Remplir le problème)
- Voici mon guide exact pour (Sujet)
- 5 façons de résoudre (problème)
- Ne vous demandez plus comment faire : (Sujet)
- Le guide n°1 dont votre entreprise a besoin en ce moment
- L'aide-mémoire que vous attendiez... (Téléchargez-le dès aujourd'hui !)
CRÉER LE SENTIMENT D’URGENCE
- Aujourd'hui seulement : (% de réduction ou détails de la vente !)
- (L'horloge tourne) Il ne reste que quelques heures pour (Remplir la promotion)
- Il reste 29 places...
- Êtes-vous partant ou non ? (Entrez le titre de l'offre)
- Fin aujourd'hui ! 50% de réduction pour les abonnés seulement !
- Prolongé juste pour un jour de plus ! (Insérer l'info promotionnelle !)
- Les ventes se terminent : Ne manquez pas votre chance
- Les portes se ferment ! C'est ici !
SUSCITER LA CURIOSITÉ
- 12 choses que vous n'auriez jamais devinées (Sujet)
- La plus grosse erreur que vous pourriez commettre (Ouvrez pour le découvrir !)
- Le secret jamais dévoilé à propos de (Sujet)
- Ce que vous devriez vraiment savoir à propos de (Sujet)
- On se voit aujourd'hui ?
- Re : Je prends des nouvelles de toi à propos de (Sujet)
- Je n'ai jamais eu de nouvelles…
POSER DES QUESTIONS
- Puis-je vous aider avec (Sujet ?)
- Qui d'autre attend (Sujet ?)
- Comment ça va ?
- Vous vous demandez (Sujet ?)
- Est-ce que c’est ça que tu voulais ?
HUMANISER LE CONTENU
- La fois où j'ai (Remplis le blanc)
- De mon petit bureau en désordre (jusqu’à toi !)
- J'ai fait une grosse erreur...
- La chose la plus embarrassante qui me soit arrivée (Je ne peux pas croire que je t’en parle)
PARLER DIRECTEMENT AU PUBLIC
- Un Gif (gratuit) de moi à toi.
- Tu étais dans mes pensées.
- Je l'ai créé spécialement pour toi.
- Une offre exclusive (juste pour toi)
- Prénom, j’ai pensé à toi